Voici comment trouver les meilleurs logiciels GPS autoradio


Les logiciels sont nombreux quand il s’agit de ceux que vous pouvez télécharger et utiliser avec les logiciels GPS autoradio. Comme ils sont nombreux, vous aurez un peu de mal à choisir ceux qui sont vraiment importants et utile pour quand vous conduisez votre voiture.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons dressé ici une liste des logiciels GPS autoradio et leurs caractéristiques positives et négatives. Notez que leurs rangs dans la liste n’a rien à voir avec leurs qualités, il s’agit seulement d’un ordre établi au hasard. De ce fait, c’est à vous d’évaluer quel est le logiciel qui répond au mieux à votre besoin dans la voiture.

Les logiciels GPS autoradio peuvent être groupés en deux : il y a ceux qui sont déjà installés d’origine sur l’appareil (le logiciel de navigation) tandis que l’autre groupe est constitué des logiciels que vous avez choisi d’installer.

Sans attendre plus longtemps, voici donc ces logiciels qui peuvent vous être très utiles pendant la navigation :

GOOGLE MAPS

Sa fonction est d’informe le conducteur sur l’état de la circulation, sur son itinéraire en particulier ; pour cela, vous n’avez qu’à entrer l’heure de votre départ et de votre arrivée. Il est compatible avec tous les types de voitures.

C’est le plus ancien des logiciels GPS autoradio et son point faible réside dans le fait qu’il n’a pas de partage de médias sociaux en plus des erreurs sur les indications des virages, il décharge aussi rapidement la batterie de votre téléphone.

À l’instar de l’autoradio Kia Soul, le logiciel Google Maps a la mauvaise habitude d’indiquer au conducteur de revenir au point de départ en cas de mauvaise direction, alors qu’il suffisait de se diriger dans le sens inverse.

WAZE

WAZE se distingue des autres logiciels GPS autoradio par les informations sur le trafic qu’il fournit au conducteur. En effet, ces informations arrivent en temps réel : que ce soit un accident, une réparation de la route, un embouteillage ou d’autres problèmes qui pourraient bloquer ou ralentir considérablement la circulation.

Le conducteur peut alors décider de la route à prendre ou continuer à poursuivre son itinéraire en sachant que son arrivée va être considérablement retardée. Le GPS d’un autoradio sous android vous aide aussi à partager les informations comme le changement de prix du gaz avec les autres utilisateurs de la route. On peut accéder à Facebook pour afficher sa position sur le calendrier.

Waze offre aussi un autre itinéraire quand l’itinéraire initial est trop lent ou bloqué par un quelconque problème. Le problème de la batterie qui se décharge rapidement est dû à cause de la mise à jour de du GPS. De plus, l’inconvénient de ce logiciel est l’accumulation des données de la carte GPS ainsi que l’encombrement de l’écran du GPS par les icônes des logiciels GPS autoradio.

MAPQUEST

Mapquest est une application dédiée à la carte de navigation GPS : il vous guide principalement vers votre destination en plus des informations importantes qu’il vous fournit sur votre itinéraire.

Vous pouvez, vous-même demander les points importants les plus près de votre position comme les restaurants, les stations-service, les hôpitaux, etc. Le problème de ce logiciel est de désactiver de quelques utilisateurs par d’innombrables publicités. Il y a aussi des erreurs sur les informations qu’il fournit et il n’est pas disponible sans connexion.

MAPS.ME

Il est principalement est destiné au Globe-trotter en raison de la bonne qualité de sa carte du monde. Il a l’avantage d’avoir de nombreuses options comme le suivi automatique, l’indication des virages ainsi que les informations sur la circulation. Vous pouvez donner votre position avec vos amis.

Certains des informations comme l’option de recherche, la navigation, les restaurants, les guichets de distribution automatique de billet de banque sont aussi disponibles sans connexion avec l’application Maps.Me. Son avantage se situe aussi au niveau de la consommation d’énergie, car la fonction sans connexion économise beaucoup l’énergie de la batterie.

Le problème de cette application : les informations de la carte de navigation d’un autoradio GPS avec écran souvent mise à jour

APPLE MAPS

Comme son nom l’indique, on peut aisément deviner que c’est le rival de Google Maps. Cependant, la plupart des conducteurs le préfèrent parce qu’il est déjà chargé et il fournit les informations classiques comme les virages et ces informations sont visuelles et vocales.

Comme sur l’autoradio GPS Hyundai IX35, la carte GPS est affichée en 3D (les routes, les bâtiments). En plus d’une vue plongeante de votre itinéraire. Tout est presque sauf que les informations et les instructions sur les entreprises comportent quelques erreurs.

COPILOT GPS

Le Copilot GPS est quant à lui spécialisé sur la planification des itinéraires des voitures et des autres types de véhicules comme les camions ou les véhicules de divertissement par exemple. Ses avantages sont nombreux, mais nous n’allons citer que quelques-uns ici : affichage de l’itinéraire (que vous pouvez personnaliser) qui prend en compte la largeur de la route et les points importants dont vous pourrez avoir besoin.

Vous pouvez avoir des informations vocales, en plus de l’information visuelle sur la carte GPS en 3D.  Inconvénients de l’application GPS Copilot : le prix de l’abonnement, et de la carte est un peucher. Il est seulement utile pour les navigations en voiture.

Les logiciels que nous venons de citer ne sont qu’une infime partie de ce que vous pouvez trouver sur le NET, vous pouvez donc faire des recherches si vous voulez encore en trouver d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *