Quels sont les différents équipements indispensables pour une course de rallye ?


Évidemment, l’ensemble de sous-vêtements (le t-shirt, la cagoule, les chaussettes, le caleçon) en dessous de la combinaison pilote représente le premier équipement du pilote de course de rallye comme le célèbre Adrien Van Bevere. Contrairement à une course de rue, qui est interdit par les sources de droit, stipulé Loi de la circulation routière, notons que lors d’un championnat, ces équipements devront être homologués FIA et obligatoires. D’ailleurs, afin d’optimiser la compétition, il est nécessaire qu’ils soient très confortables à porter.

Le second équipement est composé de combinaison, gants, bottines spéciales pour pilotes. Il est important que la taille de ces équipements soit bien adaptée à celui du pilote. Pareil que les premiers équipements, ces trois éléments devront aussi être homologuées FIA.

Les pièces auto

La voiture de course de rallye devrait munir des phares longs portés pour un meilleur éclairage la nuit. Aussi, pour les courses de course de rallye de nuit, il est très utile de mettre sur la voiture de course une marque de feux sport Hella.  Côté moteur, pour rendre de votre voiture de course de rallye plus puissant, le montage d’un décatalyseur est indispensable. Il est aussi connu sous le nom de tube d’Afrique. Aussi, il est primordial d’installer une ligne d’échappement (de préférence en inox) qui convient au modèle de votre voiture de course. Elles sont conçues par des experts du sport auto Oreca.

Les instrumentations

Pour une compétition de course de rallye, la visibilité des compteurs devrait être optimisée afin d’être informée rapidement des mesures. Cela concerne notamment le dashobord qui est composé de manomètres d’essence, d’huile, de température d’eau, de compteur de vitesse, de voltmètre, etc. alors, il est très important que le dashboard de la voiture de course de rallye soit digital et peut être personnalisé AIM. Aussi, pour être plus performant durant les courses de course de rallye, avoir du GPS et caméra embarqué serait vraiment un atout.

La sécurité

Assister à une compétition de rallye est vraiment une belle expérience. Certes, le respect des règles de sécurité s’avère être très important. Tout d’abord, il est impératif que vous vous informiez avant le départ. Cela vous permettra de savoir ce qu’il faut faire pour se rendre auprès d’une zone autorisée. Aussi, vous devriez bien respecter les consignes des voitures infos. Vous devriez éviter de bouger de vos emplacements, même lors d’un accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post