Quelles sont les règles majeures de la vente auprès d’un bon grossiste chinois ?

0 Comments


Il est très populaire aujourd’hui d’acheter des marchandises chez un bon grossiste chinois pour les activités d’une structure quelconque. Le fait d’effectuer un approvisionnement auprès d’un spécialiste chinois de la vente en gros permet notamment d’obtenir des articles de premier choix à un prix attrayant. Pour concrétiser vos achats auprès d’un expert chinois de la vente en gros, vous devrez vous atteler à adopter les bonnes dispositions.

Connaître les antécédents d’un bon grossiste chinois avant de prendre des engagements

Avant de réaliser des achats auprès d’un bon grossiste chinois, vous devez examiner son historique pour établir s’il est de confiance ou non. De nombreuses pensent que toutes les sociétés qui assurent l’approvisionnement d’Alibaba ou d’autres sites de ce type ont tous fait l’objet d’une vérification opérée par la plateforme concernée. Il est très irresponsable d’avoir une telle manière de penser.

Lorsque vous faites le plein de fournitures pour votre société, vous devez généralement prendre soin d’établir la crédibilité du fournisseur par vous-même. Vérifiez que les données de contact et le lieu où le bon grossiste chinois est établi sont publiés sur leur site. Certains sites frauduleux n’hésitent pas à ajouter de fausses références pour leur site. Pour juger de la crédibilité financière de la société spécialisée dans le commerce de gros, obtenez les lettres de référence au niveau de sa banque.

A titre d’information, trouvez votre site d’actualité sur les équipements de voitures haut de gamme en suivant ce lien.

Conseils pour préserver la communication avec le bon grossiste chinois

Quand vous contactez un bon grossiste chinois, vous êtes conscient que ce ne sera pas votre première et dernière transaction. Vous auriez grandement intérêt à le contacter personnellement pour créer un lien fort. Ainsi, vous pourrez arriver à un accord plus satisfaisant la prochaine fois que vous irez vous entretenir.

Beaucoup de bon grossiste chinois ne parlent pas très bien l’anglais. La majorité d’entre eux maîtrisent l’anglais écrit, mais ont moins de facilité à dialoguer dans cette langue. Demandez à votre fournisseur s’il peut discuter par le biais de WeChat et Skype. Ecrivez des formulations succincts et faciles à assimiler.

Réexpédition d’articles insatisfaisants

Il existe plusieurs sortes de marques en Chine, et certaines d’entre elles fabriquent des produits de fiabilité premium. Les renvois ne constituent pas une démarche avisée si vous achetez en gros auprès d’un grossiste chinois. Les articles imparfaits sont généralement conservés par les douanes en Chine. Les retirer de leurs mains vous coûterait assez cher. Le contrôle de la qualité est ainsi un angle important de l’approvisionnement chez un bon grossiste chinois.

C’est d’autant plus logique dans l’hypothèse où vous ne pouvez plus rien faire si les marchandises qui vous ont été envoyées  sont imparfaites. Les défauts de conceptions viennent généralement du fait que les constructeurs ne comprennent pas bien les besoins ou prennent des raccourcis lors du processus de production. L’expert pourra vous obtenir un échantillon test de votre marchandise depuis l’usine. Vous saurez dès lors quel pourcentage de vos marchandises est défectueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *