Le raid français, ayant occasionné le 14 février dernier à Tinzouatène, dans le nord du Mali non loin de la frontière algérienne, beaucoup de pertes dans les rangs du Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM), n’a visiblement pas fourni tous ses secrets. Dakaractu vient (...)


VIDEO - PHOTOS

En images, des ressortissants Sénégalais ont vivement protesté contre le meurtre de leur compatriote Idy Diène en Florence sur le pont Amerigo Vespucci.


Justice

La Crei a accordé un non-lieu à l’ex-sénatrice libérale Aïda Ndiongue, qui était poursuivie pour "corruption et enrichissement illicite". L’information a été donnée par son avocat, Me Seydou Diagne. Qui ajoute que les biens saisis de l’ex-maire des Hlm "lui ont été restitués". Aïda (...)


Accident

Deux personnes ont perdu la vie sur la route de Tivaouane à hauteur du village de Diakhaté Ndiassane. Un véhicule particulier a quitté la chaussée avant de foncer sur des vendeuses aux abords de la route. La première personne est décédée sur le coup, l’autre après son évacuation à (...)


Les syndicats d’enseignants, notamment les membres du G6, qui regroupe les organisations les plus représentatives, préparent un nouveau plan d’actions qui débute demain, mardi 5 mars. Une grève est prévue toute cette semaine. Débrayage ce mardi, suivi d’une Assemblée générale, d’une (...)


En visite officielle au Nigeria, George Weah s’est exprimé ce lundi sur la sélection locale. Et cela ne fait aucun doute, le nouveau président libérien ne pense que du bien des Super Eagles, qu’il espère voir réaliser une bonne Coupe du monde cet été en Russie. « J’ai joué avec de (...)


Recrudescence des accidents

Le chef de l’État a exprimé ses "regrets" face à la recrudescence des accidents de la route. Pour y faire face, il promet que le gouvernement, en concertation avec les acteurs du secteur, prendra les mesures qui s’imposent "pour réduire le nombre de décès sur nos routes". "Cette (...)


Cemille Sancak, représentante du FMI

"Le risque d’endettement du Sénégal reste faible", a réaffirmé la représentante-résidente du Fonds monétaire internationale (FMI), Cemille Sancak, appelant toutefois le gouvernement à gérer sa dette avec "prudence". "Jusqu’à ce jour, le risque d’endettement du Sénégal reste faible. (...)


Yaxam Mbaye sonne « l’alerte rouge » « la sortie de Youssou Ndour est gratuite…

A tous les responsables de l’Apr De grands coups sont en train d’être donnés sur votre pirogue et vous ne faites rien. Les complots sont en cours et les alliances se discutent loin de vos oreilles. Votre Général est en train d’être esseulé pour mieux lui porter le coup de Jarnac (...)


REVELATIONS – Youssou Ndour est fâché

Au-delà du verbatim, le décryptage de la sortie de Youssou Ndour à travers l’émission Face2Face, sur TFM, montre un personnage irrité, décontenancé, déçu… Le battage médiatique organisé avant et après la diffusion de l’émission, les réactions recueillies par la TFM quelques minutes après, (...)


Réunion décentralisée de l’Ams à Kaolack

L’absence de Mariama Sarr lors de la réunion tenue à Kaolack par l’association des maires du Sénégal(Ams), n’est pas du goût du président de la structure des maires du Sénégal. Faisant ainsi la remarque devant les élus locaux de la région de Kaolack, le maire de Guédiawaye, Alioune Sall (...)


Train Express régional

L’information est du ministre délégué au réseau ferroviaire, Abdou Ndéné Sall qui s’exprimait samedi sur l’état d’avancement des travaux du Train express régional (Ter), qui sont "entre 25 et 30%. Nous n’avons pas de problème parce que ce qui se fait actuellement, ce sont des parties qui (...)


Lamine Bara Gaye, coordonnateur national de la Cia

La "déception" née de son compagnonnage avec Macky Sall, exprimée dans une émission sur Tfm, fait réagir des proches et soutiens du président Macky Sall qui l’invitent à la retenue. En visite dans les chantiers du chef de l’État dans le département de Rufisque et environs, la Cellule (...)


Ce n’est pas que Idrissa Seck qui est en train de sillonner le pays à la recherche d’électeurs. Cheikh Bamba Dieye effectue une tournée dans le département de Kaffrine en compagnie d’une forte délégation de son parti. Le patron du Fsd-bj s’est rendu dans la commune de Kaffrine, dans (...)


L’horreur s’est produite hier au quartier Cité Lamy à Thiès. Modou Hane n’a trouvé rien de mieux à faire que de s’acharner sur son grand frère Gaston Hane qu’il a tué à coups de coupecoupe. Le grand frère a été atteint au ventre et c’est dans ces conditions qu’il a affreusement rendu (...)


« Il importe que ceux qui portent la culture de la mort, puissent s’attendre à une riposte appropriée. Le Sénégal se prépare à cela. Nous leur (les pays attaqués par les terroristes, Ndlr) marquons notre solidarité, notre compassion et nous condamnons vigoureusement ces attaques. (...)


Protestation de Dakar

Le gouvernement qatari attend plus de retenue de Karim Wade, exilé depuis juin 2016. Ses récentes sorties et ses rencontres avec les responsables du Pds, irritent Doha. Qui a signifié à l’ancien ministre qu’il n’accepterait pas que leur territoire lui serve de base arrière pour (...)


Commande de véhicules anti-émeutes

Dans sa livraison de mercredi passé, le quotidien « Les Echos » informait que la gendarmerie nationale a commandé des véhicules anti-émeutes et des véhicules blindés auprès d’une société de défense privée turque dénommée « Nurol Makina ». Cela, à quelques mois d’une présidentielle à (...)


VIDEO

La série noire continue. Après Petit Mbao la semaine dernière, Keur Massar est secoué par un nouveau drame. Un gamin de 6 ans a été retrouvé tuer et l’oreille sectionné avec une paire de ciseaux. Les soupçons pèsent sur son…père, qui, selon Les Echos, a avoué son crime. Dimanche matin (...)


Nyassia

Un militaire de l’Armée nationale a été tué, un autre blessé suite à des opérations de ratissage et de sécurisation qui visent à "mettre fin aux exactions répétées de bandes armées et des activités criminelles des rebelles", a appris dimanche l’APS de source militaire. "L’Armée nationale (...)


04/03/2018

NAFI – Episode 4

04/03/2018

Dikoon episode 142

Désormais, il n’est plus permis aux enseignants du public de dispenser des cours de (...)

Lire l'article →

L’Afrique n’a pas besoin d’investisseurs étrangers. Et pourrait, à long terme, (...)

Lire l'article →

Farba Ngom en a gros. Le député et maire de Agnam n’a pas apprécié la sortie de Alioune (...)

Lire l'article →

Yakham Mbaye a lancé un sévère avertissement à ses camarades républicains, divisés par des (...)

Lire l'article →

Le Secrétaire général du Fsd/Bj était chez l’imam Alioune Ndao. Lors d’une tournée dans le (...)

Lire l'article →

A Accra, Idrissa Seck n’a pas épargné Macky Sall. Profitant de sa tribune à l’Assemblée (...)

Lire l'article →

Vous, membres de cette auguste assemblée, à travers votre président et votre (...)

Lire l'article →

"Entre Youssou Ndour et le président Macky Sall, c’est une solide relation empreinte de (...)

Lire l'article →

Le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba a décrit samedi des "scènes (...)

Lire l'article →

Les Premiers présidents des Cours suprêmes membres de l’Association des hautes (...)

Lire l'article →

Lalle Djibril ; Ouedraogo Hyacinthe ; Sanou Florent ; Mando Idrissa ; Kohoun Yoropo ; (...)

Lire l'article →

Il est presque 22 h et le courant n’est pas encore revenu au Cap Manuel. (...)

Lire l'article →